reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 suivi eloy-abel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 1:18

13-04-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 2 Extatosoma tiaratum et 1 Pharnacia ponderosa

Réception d'oeufs d'Acrophylla wuelfingi, merci Lexan.

14-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 1 Ramulus nematodes bleu et 1 Neophasma subapterum.

15-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 2 Pharnacia ponderosa, 1 Cranidium gibbosum et 1 Neophasma subapterum.

16-04-10

Naissance de 1 Extatosoma tiaratum et 1 Eurycantha calcarata

Mort de 1 Cranidium gibbosum L1 et 2 Peruphasma schultei femelle adultes.

Je garde toujours mes 2 Cranidium gibbosum L2 et 1 L1 né hier, j'espère garder suffisamment d'individus de cette espèce pour pouvoir pérenniser leur élevage, mais ce n'est pas encore gagné.

Réception de 8 Phaenopharos khaoyaiensis moyens, merci Acanthus

Aujourd'hui changement de nourriture et quelques changements de cohabitation chez mes phasmes.

Diapherodes gigantea – Phaenopharos kahoyaiensis

Heteropteryx dilatata – Orephoetes peruana – Epidares nolimetangere

Phyllium giganteum – Trachyaretaon brueckneri – Sp sulawesi

Carausius morosus – Ramulus nematodes

Extatosoma tiaratum – Pharnacia ponderosa

Puis les anciennes cohabitations

Phyllium philippinicum – Necroscia annulipes

Asystata sp – Oxyartes lamellatus

Aretaon asperrimus - Pylaemenes guangxiensis

Rhaphiderus spiniger – Neohirasea maerens

Rhaphiderus scabrosus – Cranidium gibbosum


17-04-10

Naissance de 1 Extatosoma tiaratum et 1 Pharnacia ponderosa

18-04-10

Naissance de 1 Extatosoma tiaratum, 1 Pharnacia ponderosa et 1 Neophasma subapterum

Mue imaginale de 1 Diapherodes gigantea mâle (mon premier adulte de cette espèce)

Mort de 1 Peruphasma schultei (femelle adulte), il ne me reste que trois mâles adultes, mais j'ai commencé à avoir des naissances et je commence ma deuxième génération en élevage.

19-04-10

Naissance de 1 Extatosoma tiaratum

Mort de 1 Diapherodes gigantea mâle L5 (?)

20-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 2 Ramulus nematodes bleu et 1 Peruphasma schultei

21-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 2 Ramulus nematodes bleu, 1 Neophasma subapterum et 1 Eurycnema goliath ( mon premier de cette espèce ).
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 22:34

23-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum et 2 Ramulus nematodes bleu

24-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum et 1 Necroscia annulipes.

25-04-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 3 Ramulus nematodes bleu et 1 Eurycantha calcarata

26-04-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu et 1 Pharnacia ponderosa

27-04-10

Naissance de 4 Ramulus nematodes bleu, 3 Extatosoma tiaratum et 1 Pharnacia ponderosa

28-04-10

Naissance de 4 Ramulus nematodes bleu, 5 Extatosoma tiaratum et 1 Pharnacia ponderosa

29-04-10

Naissance de 5 Ramulus nematodes bleu, 3 Extatosoma tiaratum, 1 Cranidium gibbosum, 7 Asystata sp (les premiers pour cette espèce après un mois et demi, à peine, d'incubation) et 1 Pharnacia ponderosa

Il se sont passés pas mal de choses dans mon élevage cette dernière semaine, mais je suis très pris et je ne vous en parlerai que dans quelques jours, le temps de me dégager du surplus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 1:37

30-04-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu et 1 Extatosoma tiaratum

01-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 1 Cranidium gibbosum et 1 Extatosoma tiaratum

02-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu et 3 Extatosoma tiaratum

03-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 1 Pharnacia ponderosa, 1 Hemiplasta falcata et 1 Extatosoma tiaratum

04-05-10

Naissance de 1 Ramulus nematodes bleu et 1 Extatosoma tiaratum

05-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 1 Tropidoderus childrenii, 1 Periphetes forcipatus (mon premier de cette espèce) et 3 Extatosoma tiaratum

06-05-10

Naissance de 1 Ramulus nematodes bleu, 1 Peruphasma schultei et 3 Extatosoma tiaratum

07-05-10

Naissance de 5 Ramulus nematodes bleu, 1 Pharnacia ponderosa, 1 Peruphasma schultei et 1 Extatosoma tiaratum

08-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 2 Periphetes forcipatus et 3 Extatosoma tiaratum

09 et 10-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu, 2 Periphetes forcipatus, 2 Peruphasma schultei, 1 Cranidium gibbosum et 3 Extatosoma tiaratum


Etat des lieux

Aretaon asperrimus début des pontes

Asystata sp quelques naissances après un mois et demi d'incubation, les jeunes semblent assez fragiles. Ma femelle adulte continue à pondre (30 oeufs par semaine à peu près) et les jeunes L4-L5 se portent bien.

Carausius morosus L3 à L5 sans problème

Cranidium gibbosum j'ai perdu mes L2 et j'ai 3 L1 qui survivent pour le moment. Ce n'est pas gagné pour cette espèce que je n'arrive toujours pas à garder comme il faut malgré des soins attentifs.

Diapherodes giganteum 1 mâle passé en âge adulte qui attend qu'une femelle veuille bien passer au même stade pour accouplement.

Diapherodes jamaicensis mon seul individu est un mâle, j'ai reçu quelques oeufs pour pouvoir donner une suite à cette espèce.

Epidares nolimetangere il me reste 2 femelles et 1 mâle adultes qui continuent de se reproduire sans problème.

Eurycantha calcarata quelques naissances ces derniers jours, dont 2 sont déjà passés en L2

Eurycnema goliath une seule naissance pour l'instant, j'attends avec impatience la suite.

Extatosoma tiaratum ça se bouscule à la naissance, malgré un nombre assez élevé de pertes je garde une bonne trentaine de L1 et les autres grandissent bien

Hemiplasta falcata une naissance de un retardataire il y a quelques jours, sinon les autres se portent bien.

Heteropteryx dilatata une mue de un mâle et une femelle en L6, je continue à les garder sans problème.

Necroscia annulipes 3 adultes, 1 sub-adulte et une bonne quinzaine de L3-L4, tout le monde se porte bien. Après un démarrage un peu difficile avec cette espèce aujourd'hui tout se passe bien et je les garde sans problème particulier.

Neohirasea maerens toujours mes deux couples adultes qui pondent à bon rythme.

Neophasma subapterum espèce robuste sur laquelle je n'ai constaté aucune perte, ils sont en L3-L4

Orephoetes peruana 5 d'entre eux ils sont passés en adulte, dont deux mâles.

Orxines xiphias ils sont sub et ante-sub adultes pour la plupart, je les garde bien sur ronce dans un terra assez confiné, ce qui n'a pas l'air de les déranger, aucune perte constaté.

Oxyartes lamellatus toujours mon couple adulte qui pour l'instant m'a donne quelque 50 oeufs, de quoi pérenniser cet élevage.

Paramenexenus laetus toujours pas d'éclosion de cette espèce, je commence à me demander si les oeufs sont viables.

Periphetes forcipatus quelques naissances depuis quelques jours, pour l'instant ils tiennent bien

Peruphasma schultei il me reste 3 mâles adultes et quelques jeunes L1-L2, quelques naissances ces derniers jours.

Phaenopharos khaoyaiensis quelques mues imaginales de cette superbe espèce que je garde sans problème

Pharnacia ponderosa toujours quelque naissance et quelques passages en L5, une fois passés le premier stade je n'ai pas de pertes et les membres manquants se régénèrent bien.

Phyllium giganteum deux passages en sub adulte

Phyllium philippinicum quelques femelles adultes, par contre un seul mâle sub adulte.

Pylaemenes guangxiensis espèce assez discrète que je ne vois que lorsque j'effectue les changement de nourriture.

Ramulus nematodes bleu j'ai aperçu quelques L2, j'ai arrêté de compter ils naissent en abondance, toutefois quelque perte au premier stade, mais je ne me fais pas de soucis pour cette espèce qui me semble très prolifique.

Rhaphiderus scabrosus ils grandissent vite et ont l'air aussi gros mangeurs que les spiniger

Rhaphiderus spiniger il me reste quelque 8 ou 9 femelles adultes et un mâle, très prolifiques j'ai déjà ramassé plus de 700 oeufs

Sp sulawesi ils ont l'air de croissance lente, mais je les garde toujours.

Spinohirasea bengalensis quelques uns sont passés adultes, ils ont une coloration superbe. Aucune perte pour cette espèce qui semble aussi robuste que les A. asperrimus

Trachyaretaon brueckneri quelques mues imaginales, ils n'ont pas commence à pondre.

Tropidoderus childrenii j'ai eu une naissance il y a quelque jour, j'ai perdu mon premier né.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 9:49

11-05-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 1 Periphetes forcipatus, 3 Ramulus nematodes bleu et 2 Peruphasma schultei

J'ai décidé de faire le cycle complet des Peruphasma schultei sur lilas, pour voir ce que ça donne.

12-05-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 3 Periphetes forcipatus, 1 Ramulus nematodes bleu et 1 Peruphasma schultei

13-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu

14-05-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum, 2 Periphetes forcipatus, 2 Pharnacia ponderosa, 3 Ramulus nematodes bleu et 1 Peruphasma schultei

15-05-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum et 1 Pharnacia ponderosa

16-05-10

Naissance de 2 Ramulus nematodes bleu

17-05-10

Naissance de 2 Extatosoma tiaratum

18-05-10

Naissance de 1 Ramulus nematodes bleu et 1 Extatosoma tiaratum

Quelques morts pendant ces derniers jours; 1 mâle adulte Orephoetes peruana, 1 mâle adulte et 1 femelle adulte Rhaphiderus spiniger, 2 Cranidium gibbosun L1 (il ne me reste que 1, toujours pareil pour cette espèce), 1 mâle adulte Diapherodes gigantea (il n'a tenu que 3 semaines) et 4 Extatosoma tiaratum L1

Mue imaginale de 6 Spinohirasea bengalensis, 3 Phaenopharos khaoyaiensis, 2 Trachyaretaon brueckneri et 1 mâle et une femelle Orephoetes peruana

19-05-10

Naissance de 1 Ramulus nematodes bleu et 1 Eurycnema goliath

20-05-10

Naissance de 1 Ramulus nematodes bleu et 2 Extatosoma tiaratum

21-05-10

Naissance de 1 Peruphasma schultei et 2 Extatosoma tiaratum
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 19:11

Salut tout le monde, me voilà de retour dans mon suivi après un long arrêt. J'ai été très occupé pendant la belle saison ce qui m'a empêché de mener mon suivi comme je le faisais depuis le début de mon élevage.

Toutefois j'ai pris des notes d'observation.

jeudi 9 septembre 2010

Voilà une liste des espèces sur lesquelles j'ai fait le cycle complet avec plus au moins de sucés;


Rhaphiderus scabrosus

j'ai eu 20 oeufs, dont 8 éclosions, une perte au stade L2. Sur les sept adultes j'ai eu 5 mâles et 2 femelles, 4 mâles sont décédés avant la maturité des femelles dont j'ai récupéré une centaine d'oeufs.
Outre le fait que mes mâles sont arrivés à maturité trop tôt par rapport aux femelles, leur élevage s'est avéré assez facile sur millepertuis, qu'ils consomment en grande quantité.


Rhaphiderus spiniger

Espèce facile d'élevage (voir les commentaires faits sur mon suivi), quelques pertes au premier stade et puis après plus rien. Très prolifiques, j'ai récupéré plus de 5000 oeufs de dix femelles. Manque de place mes naissances étaient très serres ce qui a induit au cannibalisme, donc attention à ce paramètre. Des gros mangeurs de millepertuis.


Carausius morosus

Cette espèce se passe de commentaires, l'une des plus faciles que je garde pour fournir les écoles et les débutants.


Diapherodes gigantea

Sur 12 jeunes L1 j'ai mené à maturité deux mâles et deux femelles. Mes pertes ont été occasionnés par un manque d'humidité pendant mes absences, autrement l'espèce semble robuste et sans problème particulier. Ronce et millepertuis


Aretaon asperrimus

Espèce facile d'élevage pourvu que l'on garde une bonne humidité, j'ai actuellement deux femelles et un mâle adultes, et plus de 80 L1-L2. Très polyphages il mangent de tout, même les feuilles de mes orchidées.


Trachyaretaon brueckneri

Espèce très semblable à la précédente et des mêmes moeurs, actuellement début des naissances, mon dernier adulte est décédé il y a 15 jours.


Eurycantha calcarata

J'ai reçu 5 couples adultes assez âgés qui m'ont laissé une trentaine d'oeufs seulement, dont j'ai eu 17 éclosions qui ont tous résisté sans problème à tout type de conditions (j'ai fait exprès). Aujourd'hui ils sont tous adultes ou sub adultes et ils ont commencé à pondre.

Espèce très résistante et une de mes préférés pour montrer aux écoles. Ronce, lierre et millepertuis.


Spinohirasea bengalensis

Très jolie espèce d'élevage facile, je les élève actuellement avec les Eurycantha dans les mêmes conditions. Assez prolifiques il me reste trois femelles et deux mâles adultes et quelque 300 oeufs en incubation. Ronce et lierre, ils n'ont pas l'air de toucher au millepertuis.


Asystata sp

J'avais récupéré un couple adulte et six jeunes à Lyon en mars dernier, les adultes ont vécu plus de 4 mois et m'ont laissé plus de 400 oeufs. Aujourd'hui je suis submergé par cette espèce. Elevage très facile sur Ronce et millepertuis.


Pharnacia ponderosa

Pas mal de problèmes avec cette espèce aux premiers stades, beaucoup de pertes, toutefois compensés par un taux d'éclosion proche du 100%. J'en ai donné pas mal de sub et ante-sub, aujourd'hui je n'ai gardé que deux couples adultes et donné le reste. Espèce impressionnante de par leur taille, très prolifique. Ronce et millepertuis.


Ramulus nematodes bleu

Espèce assez facile d'élevage, toutefois attention à l'hygrométrie, que je pense elle doit être assez élevé pour bien réussir. J'ai perdu 60% de mes adultes pendant l'une de mes absences pour manque d'hygrométrie. Ronce.


Myronides sp Sulawesi

Je n'ai mené qu'un couple au stade adulte sur 12 naissances, là encore j'ai eu des pertes importantes pendant mon absence. Malgré ça je trouve l'espèce robuste et aux couleurs superbes, mon couple a commencé à pondre cette semaine. Ronce et chêne.


Necroscia annulipes

Après un départ assez difficile avec cette espèce, cause d'envoi, aujourd'hui je garde cette espèce sans aucun problème, il me reste quelques adultes qui m'ont laissé suffisamment d'oeufs pour pérenniser leur élevage. Troène et lilas.


Extatosoma tiaratum

Espèce assez facile d'élevage, je l'ai depuis plus de 4 ans avec un renouvellement de souche tous les années. La seule difficulté que je retrouve sur cette espèce c'est une mortalité de 50% au premier stade, autrement elle se comporte bien sur toutes les conditions d'élevage que j'ai expérimenté. Eucalyptus, ronce et noisetier.


Neophasma subapterum

Espèce facile d'élevage, 28 naissances sur 35 oeufs reçus, aucune perte à aucun stade si ce n'est un individu échappé et écrasé par mon fils. J'ai gardé 5 couples adultes, qui ont commencé a pondre, et j'ai donne le reste. Troène et lilas.


Orxines xiphias

Espèce robuste qui ne m'a posé aucun problème, bon taux d'éclosion, peu de pertes et supportant bien les changements de conditions d'élevage. Ronce.


Hemiplasta falcata

Espèce très facile d'élevage, je la trouve peu prolifique en comparaison des autres espèces, mais à part ce détail aucun problème avec cette espèce. Millepertuis et ronce.


Periphetes forcipatus

Très jolie espèce que j'élève sans soucis, 10 éclosions sur 30 oeufs, deux pertes au premier stade et les autres sont tous arrivés à maturité sans encombre, début des pontes cette semaine. J'ai 4 mâles et 4 femelles adultes presque au même temps. Ronce et millepertuis.


Lonchodes philippinicum

Quelques jeunes L1-L2 récupérés à Lyon en mars dernier ils ont grandit sans encombre dans des conditions assez variés. Aujourd'hui j'ai deux couples adultes, qui sont très prolifiques, les autres je les ai donnés. Millepertuis et ronce.


Peruphasma schultei

Quoi dire de cette espèce, à part qu'elle est increvable. Aucune perte, taux d'éclosion proche du 100%, mâles et femelles assez équilibrés dans le nombre, parfait quoi. Cela je la recommande à tout débutant, attention toutefois à sa toxicité. Troène et lilas.


Neohirasea maerens

Espèce d'élevage très simple, comme les Carausius morosus. Ronce et lierre.


Phaenopharos khaoyaiensis

Espèce assez facile d'élevage, toutefois j'ai eu quelques pertes au moment des mues par manque d'humidité. Très prolifique, gros mangeurs et gaspilleurs de nourriture. Ronce.


Epidares nolimetangere

Espèce de croissance assez lente mais robuste, élevage en espace confiné avec forte humidité. J'ai eu 3 couples que j'ai cédés et gardé quelques oeufs quand même. Ronce et lierre.


Phyllium philippinicum

Espèce assez facile d'élevage, malgré une décompensation du nombre des mâles par rapport aux femelles je garde bien cette espèce. Très prolifique et assez robuste, il me reste 5 femelles adultes et j'ai eu quelques naissances ces derniers jours. Ronce.


Maintenant les espèces dont le cycle est en cours;


Diapherodes jamaicensis

Quelques naissances cet dernier mois, à suivre. Ronce et millepertuis.


Heteropteryx dilatata

Espèce de croissance très lente, j'ai perdu la moitié de mes effectifs pendant mes absences, coincés dans leur mue, manque d'humidité. Toutefois ce n'est pas une espèce fragile si on la garde dans un bon taux d'hygrométrie. J'ai un couple sub adulte et un autre couple ante sub. Ronce et lierre.


Parectatosoma mockersii

J'ai récupéré un couple adulte à Châtellerault, qui est décédé depuis, ils m'ont laissé une quarantaine d'oeufs. Ronce.


Phoebaeticus heusii

J'ai récupéré 6 L2 à Châtellerault, il m'en reste 5 L4-L5, un est resté coincé dans sa mue pendant une de mes absences. Espèce un peu fragile de pattes et sensible au manque d'humidité. Ronce et chêne.


Phasma gigas

Oeufs en incubation, à suivre.


Pharnacia chinensis

J'ai eu 20 oeufs dont 4 sont éclos et j'ai perdu 2 au premier stade, les autres deux sont en L4 et semblent être un couple, à suivre. Ronce et millepertuis.


Eurycema goliath

Pas mal de problèmes au premier stade pour cette espèce, j'ai perdu les 7 premières naissances malgré le fait de les avoir nourris des le début sur eucalyptus, puis je les ai mis dans des conditions plus humides avec un changement de nourriture tous les deux jours et ainsi j'ai garde 2 sur 4 nouvelles naissances. Mes 2 survivants sont un couple qui est en stade L4 et se portent bien, à suivre. Ronce et eucalyptus.

Acrophilla wuelfengii

Quelques naissances ces 15 derniers jours, pour l'instant peu de pertes, à suivre. Ronce et millepertuis.

Oxyartes lamellatus

J'ai récupéré un couple adulte à Lyon au mois de mars, ils sont décédés depuis, mais ils m'ont laissé quelque 150 oeufs dont j'ai eu ma première naissance hier, à suivre.


Et en fin les espèces avec lesquelles j'ai échoué;


Cranidium gibbosum

Jamais réussi à passer au stade L4, peu de naissances, une douzaine à peine dont ils ne se nourrissaient pas et je perdais assez vite sur millepertuis et rhododendron, puis je les ai mis sur ronce et ça allait mieux mais n'ont pas passé le cap du L3. Je ne suis pas le premier à les rater, mais je vais persévérer, je suis en recherche d'oeufs ou jeunes.


Pylaemenes guianxiensis

J'avais récupéré quelques uns à Lyon que j'avais mis avec mes Aretaon, puis ils ont disparus sans savoir où.


Tropidoderus childrenii

J'ai récupéré quelques oeufs à Lyon dont j'ai eu 6 naissances qui n'ont jamais passés le cap du premier stade avec de la ronce et de l'eucalyptus. Je trouve cette espèce jolie et je suis en recherche d'oeufs ou jeunes.


Orephoetes peruana

Hécatombe pendant une de mes absences, ils n'ont pas aimé le coup de sec et de chaud, ils sont tous décédés à l'exception d'un mâle, je suis en recherche d'une nouvelle souche.


Voilà tout pour le moment, j'ai certainement du faire quelque oubli d'espèce, mais en tenant compte que j'ai démarré mon élevage en octobre dernier ce n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 19:36

Salut,

Super tes notes d'observation!


Citation :
Pylaemenes guianxiensis

J'avais récupéré quelques uns à Lyon que j'avais mis avec mes Aretaon, puis ils ont disparus sans savoir où.

Je pense que les Aretaon les ont manger, j'ai vu dans une de mes nurserie, un sub adultes qui mangeait un jeune L2. Pourtant bonne nourriture et en quantité et terrarium non sur peupler donc il est possible qu'il les est manger.

Citation :
Orephoetes peruana

Hécatombe pendant une de mes absences, ils n'ont pas aimé le coup de sec et de chaud, ils sont tous décédés à l'exception d'un mâle, je suis en recherche d'une nouvelle souche

J'ai des oeufs fraichement pondu issue de femelle et de mâle de deux souches.

Citation :
Voilà tout pour le moment, j'ai certainement du faire quelque oubli d'espèce, mais en tenant compte que j'ai démarré mon élevage en octobre dernier ce n'est pas mal

Tu as commencer en octobre 2009, les élevages de phasmes? ou les élevage tout cour? si c'est le cas vraiment chapeau.

A+


Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 19:40

Salut Clement, j'ai renoué avec l'élevage qu'au mois d'octobre dernier, mais j'ai une longue expérience qui date de plus de 20 ans.


Dernière édition par eloy-abel le Jeu 9 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 20:22

Ah oui tu me l'avais dit papillyon, donc si tu es intéresser par les oeufs envoie moi un mp sur un autre forum.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi eloy-abel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivi eloy-abel   suivi eloy-abel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi eloy-abel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eloy-Abel
» Haploplus jamaicensis
» Eloy-Abel et ses élevages
» Suivi de phasmesminet
» Suivi de Junilau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Arthropodes et Gastéropodes :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: