reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Extatosoma tiaratum lichen

Aller en bas 
+7
phasmesminet
nicobas77510
Laurent
--Phasm'N'Go--
phasmatique
nakl
Damien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 1:30

Salut Anthony,

merci pour tes réponses.

Je ne sais pas comment faire pour prouver une des deux ou les deux solutions.

Est ce qu'une autre plante que le lichen dégage ce gaz ??? et qui n'a pas la même couleur.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
Romain.B
débutant
débutant



Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 20:26

Question peut être bête ... pour savoir si c'est du mimetisme , pourquoi ne pas mettre de la mousse dans le terrarium (il y aura un problème à cause de l'humidité ) ?

Si les Extatosoma prennent une couleur verte ... c'est du mimétisme !
Si il ne prennent pas de couleur verte ... il y a un facteur présent dans le lichen qui n'est pas présent dans la mousse (et cela pourrait être ce gaz ) !

Voilà , dites ce que vous en pensez !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 20:43

SAlut Romain

c'est peu être possible mais si tu va voir dans photos de phasmes tu veras que certains prennent une couleur verte.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
Romain.B
débutant
débutant



Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 20:45

Oui , j'ai entendu des témoignages que cela serait du au noisetier ... mais est-ce à cause de cela ?
Je ne sais pas !

Il faut essayer ! Qui ne tente rien n'a rien !
A+

Ro.
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 23:48

Bonsoir Romain
Il n'est absolument pas prouver que le noisetier puisse donner
des spécimens vert, pour ma part j'ai une femelle verte qui était Lichen
avant,et je ne lui est jamais donné de noisetier. Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B
débutant
débutant



Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 16:08

Nakl ,

As tu arrêté de mettre du lichen dans le terra de ta femelle verte (anciennement lichen ) ?
Merci d'avance

Ro.
Revenir en haut Aller en bas
--Phasm'N'Go--
débutant
débutant
--Phasm'N'Go--


Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:12

Salut!

En ce moment, j'étudie la génétique en S.V.T, bon, d'accord, c'est la génétique humaine, mais c'est pas loin de celle des phasmes. Il y a en tout 23 paires de chromosomes qui définissent les caractères de l'individu. La 11ème paire défini la quantité de mélanine présente dans la peau qui va lui donner une couleur plus ou moins foncée. Il y a un secteur nommé "T" dans cette paire et c'est lui précisément qui va éclaircir ou foncer la peau. Chez les personnes albinos, cette région T est cassée, ce qui ne colore donc pas la peau ni les cheveux.

Je suppose que cette région T chez les phasmes peut varier en fonction de son environnement (donc ça modifie ses caractères au fur et à mesure des mues sachant que l'information génétique est contenue dans les cellules qui se multiplient).

J'ai aussi une autre hypothèse concernant les gynandromorphes: la paire de chromosomes XX (chez la femelle) et la paire Xy (chez le mâle) déterminent le sexe de la personne (ou de l'animal). Il arrive des déformations génétiques (telles que le syndrome de Down) mais sur ces paires précises. Je m'explique: il existe des hommes XX et des femmes Xy de part le monde qui sont stériles et dont les organes génitaux ne se développent pas. Le fait qu'une femme soit Xy provient du fait que la région "SRY" qui est fixée au chromosome y est présente chez elle. Donc elle a tous les caractère de la femme, sauf au niveau du sexe! Et inversement chez l'homme: la région SRY est absente ce qui donne deux chromosomes XX.

Pour faire bref: il se pourrait que cette déformation apparaissent chez les gynandromorphes qui ont les caractères des deux sexes mais qui sont stériles.

Ce ne sont que deux hypothèse comme les autres, je n'avance rien de concret Smile

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
verdoc
débutant
débutant
verdoc


Messages : 61
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 67
Localisation : Aisnes

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 22:59

Bonjour

et oui Romain tu dit

tu dis qu'on arrive à une race naine en croisant les individus petits entre eux ... OK , mais ce qui fait qu'ils soient petit est en partie dans leur chromosome !!!

il faut savoir qu'avec les volailles pour avoir la couleur bleu (gris) il faut
croisée du blanc salle dit splatch et du noir à la première génération 25x25
de chaque couleur et 50 de bleu /2 ème génération tu fait se reproduire 2 bleu ensemble
ainsi de suite et tu fixe le bleu
et pour la taille pareil tu travail de la même façon
et quand je dit petit je ne dit pas porteur nain je dit rachitique

pour les insecte ??? je n'ai pas de recule dans l'élevage
par contre en volaille 20 ans de selection

alain
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 1:20

Romain a écrit:
Nakl ,

As tu arrêté de mettre du lichen dans le terra de ta femelle verte (anciennement lichen ) ?
Merci d'avance

Ro.

Salut Romain
Oui pour celle ci, elle n'était plus en présence du Lichen.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 0:11

Bonsoir
Pas de nouveaux spécimens, ce qui est normale étant donné que mon
Lichen est mort.J'attends quelques temps pour renouveler l'expérience avec
les œufs issus de ces spécimens.
Seul fait marquer, c'est que lorsque je retire les spécimens du Lichen pour les mettre
dans un grand terrarium,ceux ci perdent leurs couleur Lichen pour devenir blanche ou
verte très pale.J'ai mis un troisième spécimens pour voir si la couleur change également.

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Extato14

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Extato15

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
nouveau membre
nouveau membre
superphillie


Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2009

Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:08

Salut à tous, désolé pour le retard de ma réponse, mais je vien de tombé par hazard sur l'annerie du siécle:



phasmeminet a écrit:
En ce moment, j'étudie la génétique en S.V.T, bon, d'accord, c'est la génétique humaine, mais c'est pas loin de celle des phasmes. Il y a en tout 23 paires de chromosomes qui définissent les caractères de l'individu. La 11ème paire défini la quantité de mélanine présente dans la peau qui va lui donner une couleur plus ou moins foncée. Il y a un secteur nommé "T" dans cette paire et c'est lui précisément qui va éclaircir ou foncer la peau. Chez les personnes albinos, cette région T est cassée, ce qui ne colore donc pas la peau ni les cheveux.

Tu es vraiment à la ramasse. Revois ta leçon, parce que la tu es à 10 kilométres du programme scolaire dans le domaine de l'entomologie.

On ne peux pas comparer le caryotype humain (etre appartenant à la classe des mammifères) et celui des phames (appartenant à la classe des arthropodes).
L'etre humain possède 23 paires de chromosomes alors que le phasmes en possède 7 ou 8 paires si mes souvenirs sont bons.

En plus dans notre cas, on ne parle pas d'albinisme, mais de variation chomatique, donc là encore tu es loin du sujet.



phasmeminet a écrit:
J'ai aussi une autre hypothèse concernant les gynandromorphes: la paire de chromosomes XX (chez la femelle) et la paire Xy (chez le mâle) déterminent le sexe de la personne (ou de l'animal). Il arrive des déformations génétiques (telles que le syndrome de Down) mais sur ces paires précises. Je m'explique: il existe des hommes XX et des femmes Xy de part le monde qui sont stériles et dont les organes génitaux ne se développent pas. Le fait qu'une femme soit Xy provient du fait que la région "SRY" qui est fixée au chromosome y est présente chez elle. Donc elle a tous les caractère de la femme, sauf au niveau du sexe! Et inversement chez l'homme: la région SRY est absente ce qui donne deux chromosomes XX.

Là encore, c'est faux. Le gynandromorphisme est la cause d'une mauvaise division cellulaire.

Pour faire simple, les chromosomes arrivent par paires. Un chromosome se perd en chemin et on aura une partie de l'animal présentant des caractéristiques physiques du sexes opposé.



phasmeminet a écrit:
Pour faire bref: il se pourrait que cette déformation apparaissent chez les gynandromorphes qui ont les caractères des deux sexes mais qui sont stériles.

Euh?!? En gros, tu redit ce que tout le monde sait non?

[quote="phasmeminet]Ce ne sont que deux hypothèse comme les autres, je n'avance rien de concret [/quote]
Un peu de recherche sur LMDP et sur wikipedia t'aurais peu etre aidé à ne pas mettre sur la toile de "hypothèse où tu n'avance rien de concret"



Cordialement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen   Extatosoma tiaratum lichen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extatosoma tiaratum lichen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION KEVIN
» incubation Extatosoma tiaratum tiaratum
» Extatosoma tiaratum P.S.G n°9
» [Recherche] Extatosoma tiaratum P.S.G n°9
» [Recherhce]Extatosoma tiaratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Arthropodes et Gastéropodes :: élevage d'arthropodes et gastéropodes-
Sauter vers: