reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eloy-Abel et ses élevages

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 9 Avr - 11:41

Salut tout le monde, j'ai cherché des éleveurs et vendeurs de Dendrobates pour me documenter un peu pour la fiche que je prépare sur eux et j'ai craqué, j'ai acquis un Dendrobates auratus mâle qui attend une femelle pour le mois prochain. C'est une espèce pour débutant, mais je ne l'avais encore jamais élevé. Pour l'instant je l'ai placé sur mon bureau dans l'un de mes petits terras 30x30x40. Je posterais des photos et des explications de mon installation des que j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 9 Avr - 13:45

Salut Eloy,

c'est super ça cheers .

Si je ne me trompe pas elles sont bleues ??

En tout cas très bon choix.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptySam 10 Avr - 23:53

Salut, voici une photo de mon terra et une autre, pas très bonne, de mon Dendrobates auratus

Eloy-Abel et ses élevages Terra_11

Eloy-Abel et ses élevages D_aura11
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 17 Mai - 19:44

Salut, voici la nouvelle maison de mon D. auratus

Eloy-Abel et ses élevages P1120113
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 17 Mai - 20:51

Salut Eloy,

très joli terra Wink .

Il doit se plaire dedans vu la taille qu'il fait, si c'est bien lui juste devant au millieu en bas sur le rocher.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 2 Juil - 16:29

Salut, depuis Châtellerault je suis détenteur d'une fem Dendrobates auratus reticulated, qui forme couple avec celle que j'avais déjà, et de 6 jeunes Mantella betsileo. Tout ce petit monde se porte bien et les auratus ont commencés à parader.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 4 Aoû - 13:42

Salut, petite ponte ce jour de mes auratus, je dois partir dimanche pour 12 jours et je ne crois pas pouvoir m'en occuper, mais bon ce n'est que la première ponte pour l'instant. Je vais la laisser dans le terra aux soins des parents, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyDim 26 Sep - 21:51

Salut, aujourd'hui nouvelle ponte chez mon couple D. auratus. J'ai démarré une saison de pluie depuis 3 semaines dans leur terra et le mâle a commencé à chanter de suite, puis en début de semaine ont commencés à parader. J'ai retrouvé aujourd'hui une ponte de six oeufs sur la Guzmania linguata qui decore leur terra, j'espère qu'ils seront fertiles, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 19:18

Super! J'espere aussi acquérir des Dendrobates, je serai très intéresser par voir des photos du terrarium de tes Mantella betsileo et Dendrobates auratus( pour voir comment a pousser la végétation)?
Tu les maintien a combien de °C?
A++
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 19:29

Salut voici quelque photo, dans l'ordre; le terra, la maman, les oeufs

Eloy-Abel et ses élevages P1130011

Eloy-Abel et ses élevages P1130012

Eloy-Abel et ses élevages P1130110


Désolé pour la qualité de l'image
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 19:33

Salut, voilà les M. betsileo

Eloy-Abel et ses élevages P1130013

Eloy-Abel et ses élevages P1130014
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 19:46

Superbe, c'est la première fois que tu as t'occuper d'œufs, puis peut être de têtard ( je l'espère )?
A++
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 20:16

Non, j'ai élevé par le passé pas mal de dendros, mais c'est la première fois que j'élève les auratus
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 20:24

ok, et tu as déjà élever des têtard toutes espèces confondu?
A+
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 21:04

Oui, les têtards ne sont toujours pas très simples d'élevage, il faut garder une eau très saine et nourrir avec parcimonie, de préférence individuellement, mais l'élevage en groupe des têtards est aussi possible pour certaines espèces.
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 27 Sep - 21:47

ok, merci pour ces précieuse information
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMar 5 Oct - 12:43

Salut, des nouvelles de ma ponte de D. auratus

J'avais laissé la ponte dans le terra pour laisser faire l'incubation dedans, vu qu'ils ont pondu sur une feuille je n'ai pas voulu la déranger. Samedi dernier en vaporisant les oeufs j'ai observe du mouvement et un des oeufs s'est détaché du reste, ce qu'il veut dire que l'éclosion c'est pour bientôt. Je les ai sortis du terra et placés dans un petit pot en verre, type yahourt, avec quelques mm. d'eau, les 5 ensemble dans un et celui qui s'est détaché dans un autre. Je les ai placés dans une boite carton de chaussures, couvert la boite d'une vitre et placé sur mon aquarium avec mes incubateurs de phasmes. Je pense que le fait de les mettre dans la boite carton les coupe de la lumière vivez et c'est plus adapté à leur cycle. A suivre.

Voici quelques photos;

Eloy-Abel et ses élevages P1130111

Eloy-Abel et ses élevages P1130112

Eloy-Abel et ses élevages P1130113

Eloy-Abel et ses élevages P1130114
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMar 12 Oct - 22:19

Salut, aujourd'hui éclosion de 5 têtards sur 6 (le dernier non viable) et dimanche dernier nouvelle ponte de 5 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyJeu 14 Oct - 22:12

Salut, mes têtards se portent bien, ils ont comencés à bien bouger et j'ai démarré le nourrisage. Pour l'instant je les ai mis dans des pôts en verre type yahourt avec une ou deux lentilles d'eau (Lemna major) et je les nourris avec des morceaux de pastilles pour poissons de fond riches en spiruline. Ce procedé me parait mieux adapté que les paillettes qui se decompossent plus vite dans l'eau et je pense que cela polluera moins vite l'eau, en tout cas ils ont l'air de bien les consomer.

La nouvelle ponte je vais la laisser dans le terra jusqu'au dernier moment, on verra bien.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyJeu 21 Oct - 16:26

Salut, mes têtards bon toujours bien, ils ont bien grandit et la nouvelle ponte a éclos avant que prévu. En effet, j'ai allumé le chauffage il y a une dizaine de jours et cela semble avoir accéléré le cours des choses. Ce matin j'ai aperçu le mâle avec un têtard sur le dos, il en manque trois sur la ponte de cinq. Je ne sais pas ou il les a planqués, mais je vais laisser faire pour les trois manquants, je n'ai pas envie de retourner le terra à leur recherche, par contre j'ai récupéré les deux autres et je les ai mis à part.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptySam 4 Déc - 18:42

Salut,

Super tout ca! Cela t'en fait combien maintenant? Et après quand ils seront passer adultes, tu les mettras tous avec les parents? dans des terrarium séparer par couple?
Bonne chance pour la suite!
A++
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMar 7 Déc - 15:45

Salut, des nouvelles de mes dendros, j'ai 6 têtards dont 2 viennent de sortir ses pattes arrière, les autres ne devraient pas tarder à l'exception de mon têtard de la deuxième ponte que lui est un mois plus jeune.
Les parents ne pondent plus, même si j'entends tous les jours chanter le mâle. Je pense que c'est du a une baise de température et une période de 5 jours de sécheresse dus a une absence fin octobre, je ne sais pas encore pourquoi il y a eu une coupure d'électricité dans le générale de la maison.

En tout cas mes têtards bon bien, aucune perte, ils mangent de l'aliment complet pour poissons tropicaux en paillettes et en comprimés avec de la spiruline. Ils sont placés à température ambiante, 19 à 23°C, dans des pots à yahourt avec un planorbe (escargot) pour faire le ménage et un changement d'eau tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMar 7 Déc - 21:59

Ok, super!! Il faut combien de temps entre le sortie des pattes et les sortie de l'eau? Es que les dendrobates sont sensible a la consanguinité?
A++
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 8 Déc - 0:03

Salut Clement, ils sortiront de l'eau dans deux mois approximativement, à la température que je les élève c'est un peu plus long que dans la nature, mais je préfère car j'évite ainsi que l'eau ne se pollue pas trop vite. Les dendros sont, comme tout autre amphibien, sujets à des problèmes de consanguinité, mais les miens proviennent de deux souches différentes et le problème ne se posera que dans deux ou trois générations au pire.
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
amateur
amateur
phasmesminet


Messages : 250
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 8 Déc - 9:01

ok, super...!
Tu nourri avec quoi tes adultes?? drosophiles et cloporte tropicaux?
Désolée si toutes ces questions t'embête mais j'ai envi dans savoir plus sur ces petit bijoux
a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloy-Abel et ses élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloy-Abel et ses élevages
» mes élevages de reptiles
» Eloy-Abel
» Suivi des élevages de phasmesminet
» bonjour Eloy-Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: