reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eloy-Abel et ses élevages

Aller en bas 
AuteurMessage
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 19 Mar - 19:25

19-03-10

Je démarre mon élevage de mantes, voici mes effectifs;

Tenodera aridifolia, quelque 40 jeunes L1

Creobroter pictipennis, 1 femelle et 2 mâles moyens (je ne sais pas quel stade)

Mantis religiosa, une oothèque

Pour l'instant je nourris tout ce petit monde avec des drosophles et microgrillons
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 31 Mar - 22:54

31-03-10

Aujoud'hui j'ai amené 20 L2 Tenodera aridifolia à une animalerie de Toulouse en échange de deux souches de drosophiles, deux souches de grillons et des vers de farine, ainsi que quelques plantes pour mon aquarium. J'en ai gardée 24, elles sont toutes passés en L2 et j'ai aperçu 2 ou 3 L3. Je les ai séparées en 4 groupes de 6 et elles se nourrissent bien sans aucun signe de cannibalisme pour l'instant.

Mes Creobroter pictipennis ont tous les 3 mués sans problème, je pense qu'elles sont ante-sub-adulte, mais je ne suis pas certain. J'ai commencé à les nourrir avec des grillons un peu plus gros et je prévois de me passer aux mouches de pêcheur dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 9 Avr - 14:45

09-04-10

J'ai séparé mes Tenodera aridifolia, qui sont actuellement aux stades L3-L4, pour ne pas avoir des pertes. Après quelques échanges il m'en reste 18 sur lesquelles je ne compte garder que 10, donc si quelqu'un est intéressé par un lot de 6-8 en échange. Je me suis fabriqué des petites boites d'élevage avec des boites haribo. Elles se nourrissent volontiers de drosophiles et quelques petits grillons. Pour l'instant je les garde bien dans des conditions proches des mantes de nos contrées.

Mes Creobroter pictipennis ont encore muées, elles font aux alentours de 5 cms. Je les garde 22-25°C avec une hygrométrie de 60-70%, nourries avec des grillons et un éclairage assez moyen, ce qui n'a pas l'air de trop les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyLun 12 Avr - 18:27

12-04-10

Mue imaginale de 1 Creobroter pictipennis mâle

Eloy-Abel et ses élevages Creobr10
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 23 Juin - 11:06

Salut, essai fatal d'accouplement chez mes Creobroter, les deux mâles se sont fait manger, reste à voir si l'accouplement à eu lieu quand même

J'ai eu pendant quelques semaines une femelle d'Empusa pennata que j'ai recueillie dans la nature et que j'ai relâché par la suite puisque je n'ai pas trouvé de mâle pour elle.

Il me reste quelque Tenodera aridifolia, elles grandissent bien pour l'instant. J'ai eu que très peu de perte sur cette espèce que je détiens des leur naissance, elles sont en L5-6

Acquisition de un groupe de Phyllocrania paradoxa (2 mâles et 3 femelles) chez les frères Baudin à Châtellerault, que j'élève depuis en groupe sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyVen 2 Juil - 16:22

Salut

Reçues mercredi dernier 3 fem et 2 mâles Hymenopus coronata

Naissance de 25 Mantis religiosa et 15 Empusa pennata
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyMer 4 Aoû - 13:47

Salut,

Mue imaginale d'un mâle Hymenopus et trois femelles Phyllocrania.

Accouplements chez mes Tenodera aridifolia

Don de mes jeunes Mantis religiosa, cela me faisait trop de bêtes à m'occuper.

Mes Empusa pennata vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages EmptyJeu 9 Sep - 19:35

Salut, des nouvelles de mes mantes

Hymenopus coronata, accouplement réussi, mais le mâle y est passé à la casserole. Il me reste une femelle sub, une femelle et un mâle adultes.

Tenodera aridifolia, trois oothèques, il me reste deux femelles et un mâle adultes.

Phyllocrania paradoxa, plein de pontes, il me reste une femelle adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eloy-Abel et ses élevages Empty
MessageSujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages   Eloy-Abel et ses élevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloy-Abel et ses élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi eloy-abel
» Haploplus jamaicensis
» élevages de phasmesminet
» Anniversaire Eloy-abel
» ~Fiche de suivi~ Les élevages de Gogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Arthropodes et Gastéropodes :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: