reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ( Question) Carausius morosus mourrante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodiedu08
débutant
débutant
elodiedu08


Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 35
Localisation : aube

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 18:29

Bonjour à tous, ce midi, en regardant comme je le fais d'habitude mes protégés, j'en ai trouver une par terre toute molle et elle ne tient sur aucune feuilles et elle va de plus en plus mal, elle ne bouge meme plus, elle a les yeux noirs est ce que quelqu'un saurait ce qu'elle a?

Elle est adulte depuis 2 semaines, pulverisation tous les 2 à 3 jours , elever sur tilleul, ronces et noisetier!

Merci à tous élodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
phasmatique
débutant
débutant
phasmatique


Messages : 62
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Douai (Nord de la France)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 20:19

Bonjour,
peut etre un empoisonement à l'insecticide celà expliquerait qu'elle soit molle car ca aurait déréglé l'organisme et meme perforé l'"intestin" enfin il faudrait une autopsie pour en savoir plus Very Happy (non n'essayes pas)
mais déjà est tu sure de tes plantes si c'est un empoisonement ca vient surement de la
mais c'est les yeux qui m'intriguent ca m'etonne le changement de couleur est fort visible? ca peut etre en lien avec l'empoisonement...
je ne m'avance pas plus car je ne suis pas tres fort en "toxicologie phasmidienne" mais j'applique les clès de determination d'empoisonement des insectes que m'a donné mon prof. de bio et d'ecologie... mais savoir si ca s applique aux carausius je ne sais pas
mais comme c'est un insecte tres peu frequent dans le nord on ne l'etudie que tres peu dans tout cela.
en esperant t'avoir été utile et t'avoir ouvert des porte dans ton élucidation Surprised

Formule de politesse merci Damien
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 20:26

Bonsoir élodie
Pour la cause aucune idée,mais pour moi celle ci est condamné,et
cela arrive parfois sans en connaitre la raison,mais il ne faut pas perdre espoir pour cela Wink
Pour ma part j'ai loupé ma première tentative d'élevage de Acrophylla wuelfingi toutes mes
femelles mourraient lors de la mue imaginale.
Je n'ai pas voulue resté sur un échec,j'ai donc recommence l'espèce et a ce jour j'ai obtenue
deux femelles adulte,malgré que l'une d'elle a un peu loupé sa mue imaginale.

Tous cela pour te démontré que même les éleveurs ayant un peu d'expérience
subisse également parfois des échec sans en connaitre vraiment la cause Wink

Alors garde espoir pour la suite cheers

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu08
débutant
débutant
elodiedu08


Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 35
Localisation : aube

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 20:33

bonsoir,

merci pour vos reponses mais je ne pense pas que ce soti un empoisonnement l'endroit ou je vais chercher mes plantes n'est pas du tout fréquenté et aucun autres phasme n'est atteint!

Je vais quand meme changer le feuillage dès demain pour etre sur et oui pour les yeux c'est vraiment tres tres voyant ils sont completement noires

( Question) Carausius morosus mourrante Dscn2314
je vous tient au courant et encore merci

bonne soirée élodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
phasmatique
débutant
débutant
phasmatique


Messages : 62
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Douai (Nord de la France)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 23:29

bonsoir,
tout tes facteurs sont normaux?
moi j'ai perdu mes phyllium sp. a cause de facteurs peu fiables mais vu ton assiduité aux forums tu doit connaitre ca
apres je reflechissait, c'est peut etre l'age
ou une maladie due a on ne sait quoi une bacterie, un parasite, un alien vivant à l'interieur alien (non ca c'est l'influence "Alien vs. Predator" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
phasmatique
débutant
débutant
phasmatique


Messages : 62
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Douai (Nord de la France)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 23:31

tu as trouvé une mue car si il ne mange pas sa mue il s'affaiblit et ca donné la mort a ma femelle Phyllium


Modération :
Merci d'éviter les doubles post aussi rapproché
la fonction "EDITER" est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyVen 5 Juin - 23:37

Bonsoir Phaasmatique
La consommation de la mue ne change strictement rien,car certaines
espèces ne la consomment jamais leurs mues. Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu08
débutant
débutant
elodiedu08


Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 35
Localisation : aube

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyDim 14 Juin - 16:22

bonsoir à tous, je rencontre de nouveauc une mortalité chez un carausius morosus mais aussi chez un peruphasma shultei.

Le carausius morosus avait les 2 pattes arriere qui ne fonctionnaient plus et hier soir elle les a perdu et elle est morte!

ce matin, le peruphasma perdait lui aussi ces pattes. Sachant qu'ils ne sont pas dans le meme terra et ne sont pas sur la meme nourriture, je me suis dit que ça venait de l'eau mais comme je n'ai pas de soucis avec mes phyllium sp je seche, est ce que quelqu'un saurai m'eclairer s'il vous plait?? merci beaucoup

bonne soirée élodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyDim 14 Juin - 18:16

Bonjour élodie
Il y plusieurs cause qui ne peuvent pas toujours être déterminé.
voici quelques cause possible:

1° traitement d'animaux domestiques pour les puces (Frontline)
2° pollution des branches que tu récolte
3° taux d'humidité trop élevé,surtout pour les Carausius morosus et Peruphasma schultei
4° Température trop élevée pour les Peruphasma schultei
5° Pulvérisateur contaminé par des bactéries.

Voici quelques une des cause possible

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante EmptyDim 14 Juin - 18:55

Bonjour,

je pencherais plus pour l'hygro, parce que ça ne peu pas être des branches sinon ils auraient tous des problèmes pour l'eau aussi par contre sa pourrais être l'humiditée si tu n'a aucun soucis avec tes Phyllium sp.

Par contre nakl à raison pour le traitement comme tu as des chiens et chats, ça pourrait en être la cause.

Il faut que tu t'achète un hygromètre.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





( Question) Carausius morosus mourrante Empty
MessageSujet: Re: ( Question) Carausius morosus mourrante   ( Question) Carausius morosus mourrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Question) Carausius morosus mourrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carausius morosus P.S.G n°1
» [Don] Carausius morosus
» Changement de couleur du Carausius Morosus
» [constat] Carausius morosus
» [DON] oeufs de Ramulus sp et de Carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Arthropodes et Gastéropodes :: élevage d'arthropodes et gastéropodes-
Sauter vers: