reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 caméléon f pardalis nosy mitsio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charledu31
nouveau membre
nouveau membre
charledu31


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 54

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: caméléon f pardalis nosy mitsio   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyMer 15 Sep - 23:31

Bonsoir à tous,

On m'a offert ce week-end à Hamm, un bébé caméléon et j'aurais aimé avoir plus d'informations et de conseils sur ses conditions de vie, sa nourriture, ses besoins, car je me suis renseigné sur plusieurs sites mais hélas les avis diverges, que ce soit à propos de la température, du goutte à goutte, des plantes...etc......
J'ai actuellement un terrarium avec 3 faces grillagées, une lampe uvb/uva 5.0, une lampe chauffante, et un ficus et un arabica
J'attends vos réponses pour éclairer ma lanterne
Merci d'avance
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateur
Modérateur
Laurent


Messages : 384
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 47
Localisation : Allier 03

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: Re: caméléon f pardalis nosy mitsio   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyJeu 16 Sep - 0:54

salut


Et ben on t en fais de beau cadeau toi !!! Razz

je suis limite jaloux ...
lol!


bon je ne connais pas cette espèce qui est magnifique d'ail leur !!!
mais je peu te conseiller ce site que tu a peut être déjà découvert ...
http://forum.tanalahy.com/


pour moi tu demarre déjà bien , un terra bien aérer c est indispensable pour les caméléons !!!
ensuite c est comme tout il te faudra trier le bon du mauvais dans ce qui est dit
pas facile quand on ne connaît rien au reptiles (comme moi)

sur le site dont je te parle plus haut , il y a "citron bleu" qui a l 'air de bien connaître son affaire !!! Wink
qui doit avoir la même espèce que toi me semble t il ...

perso je commence tout juste avec des Chamaleo calyptratus, donc je ne te serai pas d' une grande aide , désolé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
charledu31
nouveau membre
nouveau membre
charledu31


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 54

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: caméléon pardalis   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyJeu 16 Sep - 1:08

merci Laurent de m'avoir répondu
j ai déja été voir ce site, c'est vrai qu'il est interessant
mais je suis comme toi, nul en reptile donc je ne sais pas sur quel pied danser quand un site dit ceci et un autre, autre chose
pour le caméléon ça été une opportunité, vu le prix, car moi j'étais parti aussi sur un calyptratus
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: Re: caméléon f pardalis nosy mitsio   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyJeu 16 Sep - 22:25

Salut Charles, voici ce que je peux te dire sur les pardalis, que j'ai élevé il y a plus de 20 ans déjà.

Espèce robuste du nord et de l'est de Madagascar, qui se reproduit bien en captivité. Il est l'un des plus beaux de son genre et peut mesurer jusqu'à 55 cms. Les mâles se reconnaissent à leur crête situé de chaque côté de la tête, leur coloration est très variable (bleu turquoise, rouge carmin,vert vif, etc), chez les femelles la crête est très peu développée. La femelle a des couleurs très contrastées (marron-noir et orange-rose) quand elle n'est pas réceptive et elle ne mesure que 30 cms.
Cet caméléon est assez agressif vis à vis de ses congénères, il faut donc l'élever individuellement les uns des autres, 100 x 100 x 100 c'est un bon espace. Température diurne de 26-28°C avec un point plus chaud à 31-32°C. Hygrométrie de 75 à 85%. Il sont de gros consommateurs d'insectes et tu peux donner de tant en tant des souriceaux.

Je les ai garde jusqu'à 5 ans en captivité, quand dans la nature ne vivent que 2 ou 3 ans.

J'ai gardé mes notes de reproduction, si tu en as besoin je peux te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
charledu31
nouveau membre
nouveau membre
charledu31


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 54

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: caméléon   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyVen 17 Sep - 1:14

Merci Eloy pour toutes ces informations
Pour les plantes tu as de bons tuyaux à me donner?
es-tu pour les plantes naturelles ou artificielles ?
Merci
Charles
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: Re: caméléon f pardalis nosy mitsio   caméléon f pardalis nosy mitsio EmptyVen 17 Sep - 14:23

Salut Charles, les pardalis ce sont des animaux de grande taille, donc des plantes robustes seulement; Ficus benjamina donne des bons résultats mais il faut tailler un peu les branches pour qu'il ne soit pas trop dense. En général j'ai toujours préféré les plantes naturelles, mais ce n'est toujours pas évident pour certains animaux, il faut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caméléon f pardalis nosy mitsio Empty
MessageSujet: Re: caméléon f pardalis nosy mitsio   caméléon f pardalis nosy mitsio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caméléon f pardalis nosy mitsio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: élevage de reptiles et amphibiens-
Sauter vers: