reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la mue chez les serpents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIKE08
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 43
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

la mue  chez les serpents Empty
MessageSujet: la mue chez les serpents   la mue  chez les serpents EmptyDim 25 Oct - 15:44

la mue chez les serpents


intro :
Les serpents , ont une peaux qui se régénère pas continuellement contrairement aux mammifères , il mue pour pouvoir grandir correctement en un seul morceaux .

la frequence :
La frequence de mue est variable , la premiere mue a lieu quelques jours apes la naissane ensuite ce seras une par mois , puis plus que quelques fois par ans . Plus le serpent prend de l'age plus les mues s'éspaces !

le deroulement de la mue :
Le prossesus de mue ne se limite pas uniquement au" phènomene par lequel le serpent change de peaux ", il dure environs 10 jours (de 10 a15 jours en moyenne suivant les especes et les conditions d'élevages )

Arrow Le pemier signe distinctif de la mue est l refus de nourriture , en effet votre serpent va refuser les repas environs 10 jours avant la mue !mais attention ce n'est pas le cas de tout les serpents dans certains rares cas le serpents s'allimente !

Arrow Ensuite la peaux de celui -ci va ternir , devenir opaque , ses yeux vont blanchir et l'animal va changer de caractére est devenir nérveux car il y vois très mal pendant cette période il faut donc éviter toute manipulation !

Arrow 4ou 5 jours avant la mue les deux peaux se séparent , se décollents l'unede l'autre sans que la veille peaux ne tombe pour autant !

Arrow Puis le serpent va se froter longuement contre des rochers , des branches ou des surfases granuleuses , la veille peaux tombe alors se décollant en premier par la tete et le serpents va par des mouvement "en avant " s'extirper de son ancienne peaux devenue trop petite pour lui ! Pour lui permetre de mue dans les milleures conditions possible le serpent auras besoin
Arrow d'un large bol d'eau pour pouvoir s'y glisser dedans
Arrow d'objet pour pouvoir se frotter
Arrow une bonne vaporisation
voila je pense avoir fait un petit tour du prossesus de mue des serpents car pour les lezard c'est encore une autre histoire et je ferais un post a peut pres identique sur leur prossesus si celui -ci vous a plus !
salutations


Dernière édition par MIKE08 le Dim 25 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

la mue  chez les serpents Empty
MessageSujet: Re: la mue chez les serpents   la mue  chez les serpents EmptyDim 25 Oct - 17:11

Bonjour,

merci beaucoup pour cette fiche très bien détaillé.

Je veux bien que tu en fasse une pour les lézards quand tu auras le temps parce qu'il en faut pour faire des fiches.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
MIKE08
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 43
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

la mue  chez les serpents Empty
MessageSujet: Re: la mue chez les serpents   la mue  chez les serpents EmptyDim 25 Oct - 17:28

oui voilac'est sur ca ce fait pas en 2 minutes !
apres j'ai deja toutes mes notes , je m'inspire de la composition de fiches sur le net et puis je remplace les textes par mes notes et mes observation !
et puis il faut bien le faire vivre ce forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

la mue  chez les serpents Empty
MessageSujet: Re: la mue chez les serpents   la mue  chez les serpents EmptyDim 25 Oct - 18:58

Salut,

oui c'est sur il faut le faire vivre, en tout cas merci.

Je vais déplacer le post dans élevage de serpents et le mettre en post-it.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





la mue  chez les serpents Empty
MessageSujet: Re: la mue chez les serpents   la mue  chez les serpents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue chez les serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: élevage de reptiles et amphibiens-
Sauter vers: