reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Variation de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
--Phasm'N'Go--
débutant
débutant
--Phasm'N'Go--


Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)

Variation de couleur Empty
MessageSujet: Variation de couleur   Variation de couleur EmptyMar 20 Oct - 20:46

Bonsoir,

J'ai remarqué sur mes O.lamellatus qu'ils ont le ventre du thorax jusqu'au 8ème segment abdominal qui a viré au rose saumon/rouge. Je pense que cela vient du millepertuis qui a une tige rouge foncé et de certaines feuilles qui rougissent avec le temps.

Ils n'étaient pas du tout comme ça quand je les ai achetés à Juvisy (ça fait un peu plus de 3 semaines maintenant).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateur
Modérateur
Laurent


Messages : 384
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 47
Localisation : Allier 03

Variation de couleur Empty
MessageSujet: Re: Variation de couleur   Variation de couleur EmptyMar 20 Oct - 21:07

salut François


je ne possède pas cette espèce donc je ne vais pas te répondre pour ce qui est de la couleur des phasmes

mais le Millepertuis servait de teinture pour les textiles fut un temps !!
je donne cette plante a pas mal de mes espèces et les crottes teintes le sopalin en orange !!

mais est ce que ça peu teinter tes phasmes ça je ne sais pas ..

A+

PS
merci d écrire le nom d espece en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
--Phasm'N'Go--
débutant
débutant
--Phasm'N'Go--


Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)

Variation de couleur Empty
MessageSujet: Re: Variation de couleur   Variation de couleur EmptyMar 20 Oct - 22:06

Salut Laurent,

Oui effectivement, les crottes salissent affreusement le sopalin d'une grosse trainée rouge-orange. Du coup, leur terra paraît plus sale que les autres Laughing

Je peux certifier qu'ils n'avaient pas le ventre comme ça avant. C'est peut-être une particularité chez cette espèce qu'elle varie légèrement de couleur en fonction de la nourriture qu'elle ingurgite.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
nouveau membre
nouveau membre
superphillie


Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2009

Variation de couleur Empty
MessageSujet: Re: Variation de couleur   Variation de couleur EmptyMar 20 Oct - 23:35

SAlut, je ne sait pas trop à quoi c'est dû, mais je sais que les miens ont une couleur assez variable, quelque soit la souche d'ailleurs.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
--Phasm'N'Go--
débutant
débutant
--Phasm'N'Go--


Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)

Variation de couleur Empty
MessageSujet: Re: Variation de couleur   Variation de couleur EmptyMer 21 Oct - 14:47

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que cette variation ce fait uniquement sur les femelles. Les mâles restent marron clair.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variation de couleur Empty
MessageSujet: Re: Variation de couleur   Variation de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur du forum
» Couleur oeufs d'extato
» Changement de couleur du Carausius Morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Arthropodes et Gastéropodes :: élevage d'arthropodes et gastéropodes-
Sauter vers: