reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elevage de criquets migrateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
superphillie
nouveau membre
nouveau membre
superphillie


Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2009

Elevage de criquets migrateurs Empty
MessageSujet: Elevage de criquets migrateurs   Elevage de criquets migrateurs EmptyJeu 10 Sep - 21:26

Son élevage est le plus souvent utile dans l'alimentation de reptiles, de mantes, d'amphibiens ou encore d'arachnides; l'avantage de ce genre d'animaux est leur taille adulte assez conséquente (jusqu'à 7 centimétre pour les femelles) et leur facilité d'élevage.

Toutefois, l'alimentation de cet orthoptére pose un réel probléme; il lui faut de l'herbe fraiche tous les jours.

Il est egalement important de préciser que les évasions seront inévitables ! Afin d'éviter ces évasions l'enceinte d'élevage devra est totalement close


Matériel nécessaire de base:

1 bac en plastique d'une contenance de 75 Litres au minimum

1 ampoule de 40W pour le granc bac (optionnelle)

Moustiquaire en aluminium



Le bac en plastique sera garder avec le couvercle. Sur les cotés de cette boite, on percera 6 trous de plus ou moins 6 centimétres de diamétre. Ces trous seront recouverts par la moustiquaire en aluminium et fixé grace à une colle silicone.

On placera une couche de vermiculite humide de 1 centimétre dans le fond du terrarium, puis environ 6-7 centimétres de sable. Il est egalement important de placer quelques branchages dans le terrarium afin de faciliter les mues.

On placera egalement l'ampoule de 40W sur le couvercle du bac.
Cette chaleur permettra une croissance plus rapide des individus et un taux de reproduction trés élevé. La chaleur idéale pour les criquets étant de 35 à 40°C, température qui peut paraitre énorme pour nous, mais tout à fait raisonable pour ceux ci.



Nourriture et entretien:

Les criquets se nourrissent naturellement d'herbe dure.
En élevage, j'ai privilégié, du blé germé et des graines à canaris egalement germé.
Pour ce faire, j'utilise les boites à grillons que je remplis de terreau, puis, je place mes graines recouverte d'une petite épaisseur de terreau et le tour est joue, il n'y a qu'à arroser une fois tous les 15 jours environ.
Pour un élevage d'une dixaines d'adultes et d'une 50 de jeunes en croissance, j'utilise 4 boite de blé et 6 de graines à canaris; ainsi, je peux effectuer des roulement en remplaçant les bac tous les jours.

Une petite coupelle de son est egalement utile, pour les jours où on a la flemme de changer les bacs d'herbe. Cette coupelle est toujours présente dans l'enceinte d'élevage.

Dans le soucis d'économiser mes plantes en croissance, il m'arrive régulierement de proposer de la pomme aux criquets, qui s'en accomode, mais il ne faut pas que cette alimentation soit rébarbative.
Quelques feuilles de salades 1 fois par semaines peuvent également etre proposées; ils préférent les mâches.


Pour ce qui est de leur entretien, rien de plus facile, on change la nourriture tous les jours et on retire les éventuels déchets, cadavres ou reste de mue.
On sésinfecte cette enceinte tous les 3-4 mois.


La reproduction

Si les criquets ont de bonnes conditions de vie, ils vont se reproduire abondamment. Leur milieu naturel de ponte est un sol légérement humide (prévoir au moins 6 centimétres de substrat).

Le sable de ponte nécessite une attention permanante. Il doit être vérifié pratiquement à tous les jours et vaporisé si la surface se dessèche. Si celui ci seche totalement les oeufs sont détruit, mais attention, il ne faut pas le détremper.

La femelle est prete à l'accouplement 3 jours aprés sa mue imaginale et le male 2 jours aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de criquets migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Elevage de criquets migrateurs   Elevage de criquets migrateurs EmptySam 12 Sep - 9:15

Salut,

pas mal tous ça mais il manque quand même des photos...

Max
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de criquets migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: criquets migrateurs
» L'élevage du rat domestique
» élevage Nakl
» Elevage de Patrick
» Élevage Phasmounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: Elevage de nourriture vivante.-
Sauter vers: