reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Commencer un élevage de tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Commencer un élevage de tortue Empty
MessageSujet: Commencer un élevage de tortue   Commencer un élevage de tortue EmptySam 23 Mai - 20:21

Bonjour,

Pour bien commencer un élevage de tortue il faut bien regarder les fiches d'élevages de l'espèce concernée.
Il n'y a pas d'espèce très difficile mais il faut pour certaine obligatoirement des UV ou autres lampes.

Je conseille quand même les Pelomedusa subrufa (tortue très vorace)
Les Pelusios
Les tortues "de Floride" : Trachemys scripta scripta (TSS) Trachemys scripta troosti (TST) Trachemys scripta elegans (TSE), Graptemys... , Pseudemys.
Malheureusement elles ne sont plus en vente en France mais dans tous les autres pays en frontière avec la France ou chez des éleveurs mais il vous faudra le certificat de capacité.

L'aquaterrarium

Pour la plus part des tortues il faut une plage ou des objets pour grimper.

Pour deux petites je vous conseils une cage pour hamster, ce n'est pas très cher et assez grand: dimensions 50*10*30, 10cm de profondeur suffit pour des bébé mais des que vous voyer quelles n'ont plus assez de profondeur il faudra changer de bac et l'à prendre un aquarium d'environ 40cm de largeur au minimum sur 1m de long.

Le filtre

Je conseille un filtre externe.

Il faudra que vous calculiez le nombre de litre de votre aquarium comme il ne faut pas le remplir jusqu'en haut.

Le filtre doit avoir une capacité de filtration de 10x le volume d'eau :
Exemple: dans votre aquarium vous avez 100L d'eau alors le filtre doit avoir une capaciter de filtration de 1000litres par heure

Le fond :

Selon l'espèce vous devrez mettre du sable obligatoirement mais chez les tortues "de Floride" vous pouvez ne pas en mettre.

Perso je ne met rien parce que pour le changement de l'eau se n'est pas pratique.

La nourriture

Pour l'alimentation vous pouvez vous aller sur la fiche d'élevage des trachemys scripta scripta ou cliquer ici , c'est la même alimentation pour toutes les tortues avec peut être quelques variante donc référez vous aussi à la fiche d'élevage de l'espèce concernée.

La lumière

Même si ce n'est pas obligatoire, les tortues "de Floride" aiment bien réchauffer leurs carapace au soleil donc c'est bien de mettre un spot ou une lampe allogène ou même n'importe quelle lampe qui chauffe.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
 
Commencer un élevage de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue aquatique
» élevage de max
» mon petit élevage
» élévage d'alain
» élevage de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: élevage de reptiles et amphibiens-
Sauter vers: