Forum consacré a la terrariophillie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr

Partagez | 

Affaire classé !!

AuteurMessage
slmsdn
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Affaire classé !!    Lun 22 Nov - 20:50

bonjour , à tous je suis actuellement à la recherche de Phyllium giganteum
si une personne peut m'en voudre ?
merci cheers

Bonsoir Sissi

Toujours fidèle a toi même, comme sur tous les forums malgré les rappels
toujours pas d'italique.
Merci de corriger sinon suppression de cette annonce. Twisted Evil Twisted Evil

Nakl

je rajouterai de corriger ton post par la même occasion, et aussi d'écrire le nom complet de l'espece (avec l'italique) ...

LAURENT

Dernière édition par slmsdn le Mar 23 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Mar 23 Nov - 17:19

bonjour

AVIS A TOUS !!!

Attention slmsdn est en fait sisi la celebre arnaqueuse de bas etage Evil or Very Mad

elle se permet d'usurper mon adresse mail celle qui sert pour me contacter pour l inscription sur "PAD" !!!

AH mais attention elle est un differente de la mienne c est juste qu elle essaye de se faire passez pour moi
une petite veangance j imagine ...

c est tres simple pour faire la difference si vous me contacter pour autre chose que pour l insciption su PAD
je vous envoie bouler propre et net !!!
demander a "david 80" (P.com) coment ca fait Wink

si la personne veut vous vendre quoi que soit par le billet de cette adresse mail
vous etes en train de vous faire enfler par cette petite C.... !!!

donc je te laiss en droit de reponse SISI ou je sais pas quoi ..
et ensuite tu degage de ce forum et de pas mal d'autres fait moi confiance fillette Wink

comme je te l ai dit en privé je te tomberai dessus un jour ou l autre

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Mar 23 Nov - 19:53

Salut,

Si si tu veux j'en ai à vendre en plus les oeufs sont fécondés. ( je précise quand même pour les personnes débutante que les mâles de cette espèce ne sont pas connu en élevage).

De toute façon je te bloque tes MP le temps que tu corrige tout, comme ça tu éviteras les arnaques.

Damien

nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 1:37

Bonsoir à tous

Je viens de lire cet échange et j'avoue que j'en suis resté coi.
Smlsdn (ou Sissi) est un gamin de 16 ans qui habite près de chez moi et qui vient souvent me rendre visite, pour discuter ou faire des échanges. Il a les défauts de son âge mais quand je vois vos interventions déchaînées (pires que ce qu'on a pu lire pour certains Origami ou TD-phasme), je me demande si vous ne faites pas erreur sur la personne. Je l'ai encore vu cet après-midi et je l'ai vu sous le choc. Il m'a juré que ce n'est pas lui qui a fait ce que vous lui reprochez. Etes-vous sûrs de ne pas vous tromper ? Mesurez-vous l'effet que ça peut faire sur un gamin dont vous ne connaissez pas l'histoire?

Pour Nakl :
Je te jure Anthony que même si je te connais très peu en visuel, je te respecte énormément. Ce n'est pas de la basse flaterie, mais je t'estime beaucoup. Mais alors pourquoi menacer de supprimer un post parce qu'il manque l'italique alors que sur tous les forums que nous fréquentons on trouve environ 80 fautes d'orthographe par ligne.
Tu veux des exemples :
Citation :
AH mais attention elle est un differente de la mienne c est juste qu elle essaye de se faire passezr pour moi
une petite veangeance j imagine ...
c est tres simple pour faire la difference si vous me contacterz pour autre chose que pour l inscription sur PAD
je vous envoie bouler propre et net !!!
demanderz à "david 80" (P.com) comment ça fait
si la personne veut vous vendre quoi que soit par le billet biais de cette adresse mail
vous etes en train de vous faire enfler par cette petite C.... !!!
donc je te laisse en un droit de reponse SISI ou je sais pas quoi ..
et ensuite tu degages de ce forum et de pas mal d'autres faits moi confiance fillette

tu en veux un autre
Citation :
Si si tu veux j'en ai à vendre en plus les oeufs sont fécondés. ( je précise quand même pour les personnes débutantes que les mâles de cette espèce ne sont pas connus en élevage).
De toute façon je te bloque tes MP le temps que tu corriges tout, comme ça tu éviteras les arnaques.

Et tu vois, il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin.

J'ai quité les forums de tortues parce que je trouvais qu'il y avait pas mal de violence verbale, chacun bien à l'abri derrière son clavier. C'est la première fois que je vois ça dans le microcosme du phasme, et j'avoue que ça me déçoit, les gars.

Bien cordialement quand même
Alain
http://www.phyllium.fr
Laurent
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 4:06

franchement tant pis si tu est déçus alain ...

pour mes nombreuse fautes j a écrit sous le coup de la colère et je n ai pas eu envie de corriger quoi que se soit !!!!
je suis apparemment moins doué que toi au d autres pour me servir d un clavier , tant pis aussi ...
tu pourrai etre plus franc et me citer direct la prochaine fois, merci bien ...

tu veu des exemples bouge pas ca viend ...

si anthony s en prend a sissi ce st que depuis le temps et le nombre de fois ou il lui fais des remarque sur son italique et autre ...
sissi ne répond mm pas ...
ca c correct a ton avis ???
et revendre a tour de bras des insectes a peine reçus deja envoyer ???
c est quoi ca pour toi ???

et le fais de se faire passez pour moi c quoi ca a ton avis ???
j appel ca du foutage de gueule et de l escroquerie pur et simple !!!!

si je me fais passez pour MR Phelsumalain et que j arnaque tous le monde tu serai content j imagine , non ???

tu connais sissi ???
va s' y file moi l'adresse et on verra si je gueule seulement derrière mon clavier Wink !!!!

il a arnaquer bon nombre de personnes je suis sur que je ne suis pas le seul a vouloir le rencontrer !!!

tu dit que je lui fais peur ????
il a moins peur qu en il s'agit de voler les autres
bien cacher derrière son clavier !!!!!!!

si il y a erreur sur la personne il se défend franchement tres mal ....
aucune réactions c est normal ???
surtout a 16 ANS il y a forcement reaction ...
, tu m excuse alain mais là je croix que c est toi qu il prend pour un JAMBON , il est facile de baratiné en direct aussi

et toi, a tu des preuvent tangible que ce n est pas lui ???
nous avons des adresses mails qui prouvent que c est bien la m^me personne ...

bon je me suis assez agacer comme ça , apres tout c est as mon, probleme , a si on utilise mon nom pour escroquer et ca je le laisserai pas passez vu ???

maintenant tu fais comme tu veu alain !!!

tu a remarquer j écris avec plein de fautes , là c est signe que je m 'agace

....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 9:37

Salut,

déjà Alain tu pourrais aussi dire que c'est moi la deuxieme citation surtout que le poste est juste au dessus.

De plus je ne pense pas que tu es compris le début du message, si tu cherche un petit tu comprendra que quand j'ai écris Si si c'était un jeu de mot pour sissi.

Il y a un moyen très simple de vérifier que Sissi et Smlsdn soit bien les même personnes, c'est que Sissi vienne s'inscrire sur le forum et je pourrais vérifier sans problème.

Damien

J'ai sans doute fait des fautes mais j'ai pas le temps de relire.

nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 14:44

Bonjour à tous

Damien a écrit:
déjà Alain tu pourrais aussi dire que c'est moi la deuxieme citation surtout que le poste est juste au dessus.
Laurent a écrit:
tu pourrai etre plus franc et me citer direct la prochaine fois, merci bien ...
En préambule, je ne vois pas où est mon manque de franchise, puisque si on lit les messages dans l'ordre, on comprend bien qui je cite : les posts sont juste au dessus! (dire que je ne suis pas franc, c'est un peu fort tout de même; mon pseudo est le même sur tout les forums, mon avatar aussi, je signe tout ce que je dis ...). Et en plus, je ne vois vraiment pas ce que ça change, si je vous nomme ou pas dans la citation.

Pour ce qui est du fond du problème, je propose (si vous êtes d'accord) que vous me fassiez passer les éléments des litiges que certains ont rencontrés avec Sissi et/ou Slmsdn et je lui mettrai la pression pour que :
- soit : il se défende (s'il est innocent)
- soit : il répare ses fautes (s'il est coupable).

Je pense que ma proposition pourrait permettre de faire avancer les choses.

Cordialement
Alain
Laurent
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 16:14

salut alain

je parle de manque de franchise car tu t'adresse a anthony en lui préscisant ton respect envers lui
et que tu te sers de nos post (damien et moi) comme exemple , je fais des fautes térrible je sais
et a la limite tu a bien fait , il y a matière sur mes post celui la en particulier Laughing
cela ne me vexe pas plus que ça !!

mais dans le cas ou tu d'adresse a anthony, par rapport a ses remontrances sur le compte de sissi & comp...
tu aurai du selon moi du utilisé un de ses post pour ilustrer tes propos !!
il fait quelques fautes lui aussi mais moins c est vrai
(désolé chef ...)

mais apparement tu le respecte trop pour ne pas t en prendre directement a lui
je te comprend c est surement une des personnes les plus respectable qui traine sur tous les forums !!!

ton idée n est pas bête alain , je pense que c est la chose a faire d'ailleur
a voir ce qu en pense les autres ..

A+

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 16:17

Salut Alain, je me permets d'intervenir pour essayer de calmer un peu le jeu. Je sais que tu est un éleveur sérieux et comme toi j'ai arrêté de fréquenter certains forums par cause de polémiques inutiles.

Tu seras d'accord avec moi que l'usurpation d'identité pour faire des manoeuvres douteuses est une faute grave, d'ou la colère de Laurent. Je ne pense pas que la défense d'une personne doive passer par l'attaque d'un autre, j'en suis surpris venant de ta part. Je pense que tu aurais du contacter les administrateurs du forum par mp pour intervenir sur le sujet, surtout que, comme tu le laisses entendre, tu n'aimes pas la polémique, cela aurait été plus judicieux pour ne pas alimenter le conflit publiquement.

Pour moi il ne s'agit pas d'avoir raison ou pas, ni même de défendre un telle ou autre personne, mais d'en finir avec un conflit qui ne devrait pas avoir lieu sur un forum, quel qu'il soit. Comme tu dois savoir, nous avons un espace modérateurs dans le forum, pour entre autres gérer au mieux ce genre de problème et nous étions tous d'accord pour blâmer cette personne.

Etant donné que tu as intervenu personnellement en sa faveur, je vais intervenir auprès de mes compagnons pour essayer de te donner plein pouvoir pour que tu puisses arranger cela avec sissi, je fais confiance à mes collègues du forum et je ne pense pas qu'ils se soient attaqués à cette personne sans raison valable.

Phelsumalain
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Ven 26 Nov - 23:51

Bonsoir à tous

Pour Laurent : j'aurais bien voulu illustrer mon propos avec les fautes d'orthographe d'Anthony, j'ai cherché, relu plusieurs fois, mais impossible de trouver une seule faute dans ce post là; et je ne voulais pas aller chercher un autre post sur un autre sujet...

Pour Eloy-Abel : j'ai répondu publiquement parce que l'attaque était hyper-publique, même le titre du post a été changé, c'est rare. Je n'ai pas "attaqué" Damien et Laurent pour le plaisir ni pour défendre Sissi mais pour illustrer qu'on a tous besoin de la tolérance des autres, certains pour l'italique, d'autres pour l'orthographe (et là je ne parle pas de tolérance vis-à-vis d'arnaques éventuelles). Et puis on me reproche ici mon manque de franchise et j'ai cru a priori que répondre en mp était moins franc. Peut-être ai-je eu tort, mais toi aussi tu me réponds sur le sujet et non pas en mp.

Voilà. Je ne veux pas polémiquer et c'est pour cela que je veux servir de médiateur. Mon seul but était de comprendre la cause de cette avalanche de colère vis-à-vis de quelqu'un que je ne reconnais pas dans vos critiques. Mais il faut résoudre ce conflit entre Sissi et d'autres et je vous renouvelle ma proposition.

Bonne soirée
Alain
Laurent
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Sam 27 Nov - 0:14

salut

juste comme ça ,fait le tour des ses post sur les forums
et tu devrais te faire une bonne idée de ce qu il peut lui etre repprocher
des ventes a prix delirants , arnaques en tous genre (non envoie et comp..)
commande et revente direct avec hausse du tarif ...

ceci sur tous les forums , il se fait oublier un moment si ca chauffe trop et c est repartit
tant de chose pour une seule personne avoue que cela peut paraitre louche non ??

je ne rabache pas (en fait si ..dsl) mais je ne comprend pas comment tu ne te pose aucunes questions en lisant tous ses post aussi contradictoire ...

bon le soucis c est que les 3/4 du temps ses post sont éffacer car trop de polémiques autour de lui ...
avoue quand même que c est bizzar !!

ensuite je reviend la dessus il a tenter de se faire passer pour moi avec mon adresse mail
tu en vera la preuve , que dit tu (ou t'il) de ceci ???

nous ne sommes pas les seuls lui demander des comptes alain , si il n'y avait que moi ...

A+

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Sam 27 Nov - 1:10

Phelsumalain a écrit:
Bonsoir à tous

Pour Laurent : j'aurais bien voulu illustrer mon propos avec les fautes d'orthographe d'Anthony, j'ai cherché, relu plusieurs fois, mais impossible de trouver une seule faute dans ce post là; et je ne voulais pas aller chercher un autre post sur un autre sujet...

Bonne soirée
Alain

Salut Alain

Alors la tu m'étonne, j'ai réussi a faire un post sans fautes d'orthographe,la je m'améliore. Wink

Contacte moi en MP sur PAD, non discuterons tous les deux, de mes griefs contre "Sissi". Wink

Nakl

nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Dim 28 Nov - 2:39

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je me permet d 'intervenir,ayant déjà eu affaire à cette personne,je peux vous garantir que c'est un arnaqueur pur et simple!!

Tout a commencé en septembre,je recherchais sur le bon coin des œufs ou adultes de phyllium celebicium;je le contacte via son annonce par mail,il est d'accord pour m'échanger un couple sub-adulte p. westwoodi contre mes 2 femelles giganteum,après avoir reçu mes femelle il me déclare que il ne m'enverra qu'une femelle sub adulte et non un couple,pendant un mois entier il ne cesse de retarder l'envoi pour cause de "température" alors qu'il faisait plus de 10 degrés,entre temps il me demandes si je n ai pas des œufs ou des jeunes p. giganteum a lui vendre,lui répondant négativement il me harcèle agressivement par mail prétextant que "je devrais lui faire une exception,il m enverrait en échange 25 € et un couple phyllium sp",l'une des 2 femelles giganteum est morte,il me réclame 25 € pour l'envoi de sa femelle westwoodie,alors que sur le bon coin il poste une annonce avec des p.giganteum a vendre pour 100€,westwoodie pour 35 €,je l'ai recontacté par mail il y a 3 semaine il m avait promis de tout envoyer....réponse sans envoi évidement.

Il m ' a aussi parlé de "phelsumalain",son veto apparemment?

A ceux que cela intéresse je peux vous donner son nom et adresse ainsi vous pourrez comparer!
Phelsumalain
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Dim 28 Nov - 2:48

Bonjour Nikita
Si tu veux tu peux me contacter en mp pour que je puisse réparer les dégats.
Cordialement
Phelsumalain
Phelsumalain
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Dim 28 Nov - 17:17

Bonjour à tous

Pour Laurent, Damien, Eloy-Abel et Anthony :

Je reconnais avoir réagi à chaud, sans vraiment connaître le fond du litige.
J'admets avoir agi précipitamment et je comprends qu'après tout ce qui c'est passé, vous ayez eu cette désastreuse opinion d'un gars dont je ne connaissais pas tous les agissements.
Pour tout cela, je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses.

Je m'engage à faire tout mon possible pour que les malversations passées soient réparées.

Je vous invite à me faire savoir tout autre litige éventuel, afin que je puisse faire le nécessaire.

Bien cordialement

Alain
The Broux
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Mar 14 Déc - 3:36

Juste au cas où notre arnaqueur et usurpateur nous ferait le plaisir d'une visite et qu'il verrait ce post ; et aussi pour tous ceux qui seraient tenté de suivre sa voie :

Usurpation d'identité :

Ici

Citation :
Article 434-23
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Nonobstant les dispositions des articles 132-2 à 132-5, les peines prononcées pour ce délit se cumulent, sans possibilité de confusion, avec celles qui auront été prononcées pour l'infraction à l'occasion de laquelle l'usurpation a été commise.

Est punie des peines prévues par le premier alinéa la fausse déclaration relative à l'état civil d'une personne, qui a déterminé ou aurait pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers.

Cite:
Code pénal 132-2 à 132-5

Cité par:
Loi n°95-884 du 3 août 1995 - art. 25 (V)
Loi n°2002-1062 du 6 août 2002 - art. 14 (V)
Code de la route - art. L40 (Ab)
Code de la route. - art. L225-7 (V)
Code de la route. - art. L330-6 (V)

Abus de confiance

Ici

Citation :
Article 314-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Cité par:
Loi n°1913-08-08 du 8 août 1913 - art. 13 (Ab)
Loi n°51-59 du 18 janvier 1951 - art. 21 (Ab)
Loi n°61-1262 du 24 novembre 1961 - art. 3 (VT)
Loi n°65-570 du 13 juillet 1965 - art. 6 (V)
Loi n°67-5 du 3 janvier 1967 - art. 57 (V)
Loi n°77-1468 du 30 décembre 1977 - art. 19 (VD)
Loi n°85-98 du 25 janvier 1985 - art. 205 (Ab)
Loi n°85-98 du 25 janvier 1985 - art. 208 (Ab)
Loi n°85-98 du 25 janvier 1985 - art. 208 (M)
Loi n°86-18 du 6 janvier 1986 - art. 31 (V)
Loi n°88-70 du 22 janvier 1988 - art. 2 (Ab)
Ordonnance n°2004-559 du 17 juin 2004 - art. 4 (V)
Ordonnance n°2005-649 du 6 juin 2005 - art. 8 (V)
Décret n°2007-1167 du 2 août 2007 - art. 23 (V)
Décret n°2007-1167 du 2 août 2007 - art. Annexe (V)
LOI n°2008-696 du 15 juillet 2008 - art. 19, v. init.
Décret n°2009-158 du 11 février 2009 - art. 12, v. init.
Circulaire du 19 mai 2009 - art., v. init.
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L4143-1 (V)
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L5142-8 (V)
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L6142-7 (V)
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L6531-3 (V)
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L4143-1, v. init.
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L5142-8, v. init.
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L6142-7, v. init.
Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. L6531-3, v. init.
Code des transports - art. L4143-1 (VD)
Code des transports - art. L5142-8 (VD)
Code des transports - art. L6142-7 (VD)
Code des transports - art. L6531-3 (VD)
CODE DE PROCEDURE PENALE - art. 704 (AbD)
CODE DE PROCEDURE PENALE - art. 704 (M)
CODE DE PROCEDURE PENALE - art. 704 (VD)
Code de commerce. - art. L511-41 (V)
Code de commerce. - art. L523-13 (V)
Code de commerce. - art. L524-17 (V)
Code de commerce. - art. L525-19 (V)
Code de commerce. - art. L626-10 (M)
Code de commerce. - art. L626-13 (M)
Code de commerce. - art. L654-10 (V)
Code de commerce. - art. L654-10 (VD)
Code de commerce. - art. L654-13 (V)
Code de l'aviation civile - art. L150-11 (VT)
Code de l'aviation civile - art. L427-2 (VT)
Code de la construction et de l'habitation. - art. L241-2 (V)
Code de la construction et de l'habitation. - art. L261-18 (Ab)
Code de la construction et de l'habitation. - art. L263-2 (V)
Code de la route - art. R243-2 (Ab)
Code de la route. - art. R212-4 (V)
Code de procédure pénale - art. 2-17 (V)
Code des douanes - art. 251 (V)
Code du domaine public fluvial et de la navigat... - art. 132 (VT)
Code du patrimoine. - art. L214-2 (V)
Code du travail - art. L152-4 (AbD)
Code général des collectivités territoriales - art. L1414-4 (V)
Code monétaire et financier - art. L463-1 (Ab)
Code pénal - art. 314-10 (V)
Code pénal - art. 314-12 (V)
Code pénal - art. 314-12 (V)
Code rural - art. L725-21 (V)
Code rural ancien - art. 1034 (Ab)
Loi n°1932-04-21 du 21 avril 1932 - art. 14 (Ab)
nikita
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    Mer 15 Déc - 15:34

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire classé !!    

Affaire classé !!
Page 1 sur 1