reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Broux : the retour ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Broux
nouveau membre
nouveau membre
The Broux


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 32

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 12:46

Amis des bêtes, Bonjour !


A tous ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis un de ceux ayant participé au démarrage et à la construction de Phasmes aux dons. Mon nom de code est "petit scarabée" mais il est réservé aux anciens ^^

Sinon, pourquoi ne me connaissez vous pas tous ?
Je viens d'effectuer ma première année dans les études supérieures, donc installation dans une chambres de Cité U, dans une nouvelle ville que je ne connaissais pas !!! Dur d'élever des Arthropodes (je suis plus un Hexapodophile ^^) dans 9 m2 quand on a déjà du mal à y vivre soit moi même !
Mais j'ai résolu ce problème au fil de l'année en me faisant des contacts auprès des Professeurs et Maitres de conférence de l'Université : j'aurais place et vivariums disponible l'an prochain dans une salle de Labo !

Je suis à l'université pour le moment, mais en fait je suis en prépa intégrée, et ensuite j'irai faire un cycle ingénieur dans le génie biologique, puis après cela je pense tenter (si j'en ai encore la force et l'envie ^^) un Doctorat pour partir dans la Recherche... Bref j'en suis à 1/7 du parcours.

Côté Insectes, j'ai démarré ma passion à l'âge de 7ans par un petit élevage de grillons, un couple en fait, je n'avais aucune connaissance en la matière et je découvrais ce petit monde par moi même. Et joie et bonheur ça a marché : 300 petits au moins ^^
Depuis ça ne m'a pas quitté : grillons, Mantes (françaises), Lépidoptères, .... et il y a trois ans, bientot 4, j'ai commencé les Phasmes exotiques grâce à un ami !!
Après un certains temps, et voulant diversifié mes élevages je me suis mis à chercher des forums ; et par leur biais j'ai fais des échanges, donné et reçu des dons et je me suis fait quelques connaissances !!!

Quand Coin74 et Nakl m'ont proposé de venir j'ai de suite accepté et j'ai intégré leur forum. Donnant mon avis et quelques idées, participant activement ils m'ont par la suite gratifié par ce poste de modérateur que j'ai tenu pendant plusieurs mois jusqu'à mon départ fin été 2009 pour mes études !!

Et aujourd'hui me revoici, reprenant les élevages et les activités sur forum ^^

Je me suis inscrit parmi vous afin de vous apporter tout comme l'équipe déjà présente, mes connaissances théoriques et pratiques en matière d'élevages et d'études des moeurs (car là est une branche plus précise que j'arbore) : je vous conseille par ailleurs de lire J-Henri Fabre qui est pour moi un modèle & un maître de l'entomologie.

Par ailleurs je suis un modérateur amoureux de la langue française !! Donc j'aurais la vilaine manie de vous reprendre en cas de fautes qui me brûlent les yeuxxxxxxxx ^^

Voilà, si vous avez des questions je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 14:02

Salut,

et re-Bienvenue sur le forum.

Bonne visite.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
Laurent
Modérateur
Modérateur
Laurent


Messages : 384
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 47
Localisation : Allier 03

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 14:29

salut J michel


Heureux de te revoir enfin, cher collègue "Dino" Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Broux
nouveau membre
nouveau membre
The Broux


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 32

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 14:52

Les vieux fossiles sont de retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 17:19

Salut, on ne se connait pas, mais j'ai vu pas mal de tes post par ci et par la. Content de t'avoir parmi nous.

The Broux : the retour ^^ 73291 afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ EmptyMar 1 Juin - 22:46

Salut Petit-Scarabée

Bienvenu sur R&A jeune dinosaure.
Il va falloir que je fasse de nouveaux attention a mes fautes d'orthographe. Razz

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Broux : the retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: The Broux : the retour ^^   The Broux : the retour ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Broux : the retour ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour espéré... Ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Communauté :: Présentation des éleveurs-
Sauter vers: