reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le four Tofohr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Le four Tofohr Empty
MessageSujet: Le four Tofohr   Le four Tofohr EmptyJeu 28 Jan - 15:07

Le four Tofohr est une méthode que j'ai beaucoup utilisé dans mes débuts en terrariophillie et que je ne trouve pas encore démodé. C'est un système de bricoleur inventé par un des pionniers de la terrariophillie, O. Tofohr (un suisse).

Cette méthode consiste a placer une ampoule à incandescence à l'intérieur d'une boite de conserve, que l'on recouvre d'écorces ou autre. Les ampoules à incandescence assèchent trop l'air des terras, placés de cette façon elles chauffent le terra sans l'assécher, ce qui convient bien pour maintenir des animaux d'origine tropical humide.

Le four Tofohr Tofohr10

En fonction de la taille du terra et de la puissance de l'ampoule on peut chauffer un terra de façon peu onéreuse et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin
Damien


Messages : 883
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Le four Tofohr Empty
MessageSujet: Re: Le four Tofohr   Le four Tofohr EmptyJeu 28 Jan - 19:47

Salut,

super comme système cheers .

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com
 
Le four Tofohr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: élevage de reptiles et amphibiens-
Sauter vers: