reptiles & arthropodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a la terrariophillie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum reptiles & arthropodes. Nous vous souhaitons une agréable visite.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet : www.reptiles-arthropodes.fr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation de trois espéces.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyDim 10 Jan - 19:46

Bonsoir
Cohabitation de trois espèces qui ne pause pas de soucis.

Cohabitation de trois espéces. Lezard11

Nakl


Dernière édition par Nakl le Mar 12 Jan - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyLun 11 Jan - 15:59

Salut Anthony, ton choix est judicieux pour éviter toute concurrence. Une espèce arboricole diurne (Anolis carolinensis, corrige si tu le peux le nom d'espèce sur ta photo), une espèce terrestre diurne ( Takydromus sexlineatus ) et une espèce nocturne ( Hemidactylus frenatus ) qui est aussi bien terrestre qu'arboricole.

Tes lézards ont l'air bien en forme, bravo.

Amicalement Eloy-Abel
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
nouveau membre
nouveau membre
superphillie


Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2009

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyLun 11 Jan - 17:38

Salut,

Alors si jamais tu as de la repro Anthony au niveau des Anolis, je veux bien t'en prendre quelques uns... En effet, j'ai la merveilleuse chance d'avoir trouvé un terrarium quasi intact (un verre de cassé seulement) derriére un contener à verre.....

Donc de la place pour de nouveau habitant de petite taille!!!

Cordialement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyMar 12 Jan - 0:23

Salut Eloy-abel
Exact autant pour moi pour le nom des Anolis (J'ai rectifier) effectivement la cohabitation
est excellente entre chaque espèces, la tension arrive parfois entre individus de la même espèce,
mais cela n'est jamais trop méchant.Ce qui est normale surtout pour les Anolis car il y a deux couples.

J'ai un autre terrarium avec une autre cohabitation entre Lygodactylus capensis et Lepidodactylus lugubris qui
ce passe a merveille également.

Ludo pour ce qui est de la reproduction, il est possible qu'un jour j'ai du surplus, actuellement
j'ai eu ma première naissance il y a deux mois environ d'un Anolis qui ce porte a merveille.
Mes questions œufs ils ne sont pas très prolifiques, je dois avoir cinq œufs en incubation actuellement.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modérateur
Modérateur
eloy-abel


Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 60
Localisation : 3136O Lestelle de ST. Martory

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyMar 12 Jan - 12:40

Salut Anthony, j'ai élevé des Anolis carolinensis par le passé et selon mon expérience si tu veux avoir des pontes plus conséquentes il faut leur donner un repos de deux mois en hiver à 15-18°, en suite ils s'accoupleront ( Avril ) et les femelles pondront de cette façon des oeufs plus nombreux.
Il m'est arrivé régulièrement d'apercevoir des nouveaux nés dans mon terra sans avoir vu les oeufs, qui ont l'habitude d'enterrer et souvent passent inaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Modérateur
Modérateur
nakl


Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 62
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. EmptyMar 12 Jan - 13:09

Salut Eloy-abel
Merci du tuyau. Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de trois espéces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de trois espéces.   Cohabitation de trois espéces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de trois espéces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne] lot de trois espéces (Clos)
» Cohabitation
» Cohabitation entre phasmes
» cohabitation naturelle et grosse faim
» don de 4 especes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiles & arthropodes :: Reptiles et amphibiens :: Photos de vos reptiles et amphibiens-
Sauter vers: